logo

LE DÉBUT D’UNE GRANDE HISTOIRE

MS CONSULTING


Le concept Ms Consulting est simple et concret : un service de qualité pour un coût maîtrisé.
Voilà maintenant 38 ans que nous nous battons chaque jour afin d’optimiser la situation de nos clients pour toujours leur garantir satisfaction et rentabilité. Que vous soyez d’Enghien, Ath, Lessines, Grammont ou d’ailleurs, nous travaillons à vous offrir le matériel d’impression le plus adapté à vos besoin.

1

L’Expérience


Le concept MS CONSULTING est né progressivement, mais a eu un déclic début des années 2000.

Alors vendeur depuis près de 20 ans chez un des leaders du marché qui avait l’immense qualité d’être une société à mentalité familiale, celle-ci fusionne avec un autre géant. La société est donc restructurée et notamment le service vente qui décide de changer de stratégie beaucoup moins axée sur la relation de proximité vendeur/client (à l’ancienne dirons nous), en axant les objectifs sur plus de ventes, plus de rentabilité et donc moins de temps consacrés aux clients acquis avec des cycles de vente plus courts et une attitude de relance très agressive.

2

La Différence


Au niveau service, plus d’information gratuite par le vendeur autant de fois que le client avait des questions, mais une formation unique (payante) faite par un technicien. Au niveau prix nous devions imposer aux clients des contrats prix par page très lucratifs pour le fournisseur, car il était payé directement de tout le service pour la durée totale du contrat. Par contre, si le client voulait changer la machine peut-être après 3 ans sur un contrat de 5 ou 6 ans, la dette reste incompressible y compris pour les copies qui n’ont pas été réalisées à partir de la quatrième année, etc. Cette dette étant refinancée dans le nouveau contrat qui souvent repart pour une durée plus longue (ce qui équivaut à un rachat de crédit) pour faire passer la pilule.

2

3

La Qualité


Nous trouvions le nouveau concept inhumain et trop préjudiciable pour le client, et avons décidé de rester à contre-courant et de continuer le concept « le client d’abord » assez impopulaire pour les directeurs marketing des « gros bras » du marché. Pour ce faire, nous n’avions d’autres choix que de devenir 100 % indépendants.

Nous avons formé une société que nous dirons familiale avec un service personnalisé, proche de nos clients que nous connaissons tous personnellement. Les contrats sont souples et il vous en coûte beaucoup moins si vous voulez nous quitter avant terme, nous faisons le pari du : « restez tant que vous êtes 100 % satisfait ».



Michel Segers

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la vente d’imprimantes multifonctions professionnelles, Michel Segers fonde Ms Consulting : une entreprise tournée vers le client. À contre-courant des sociétés orientées rendement immédiat, son expérience et son expertise lui permettent une analyse pointue des différentes situations afin de toujours pouvoir proposer une solution sur mesure en optimisant le rapport qualité-prix-performances.

Votre satisfaction, son objectif. Michel analysera personnellement votre situation et vous proposera une optimisation gratuite et sans engagement.

Share by: